Réseaux Sociaux

Community Management SMO


Développer la notoriété du produit de la marque de l’entreprise,reseaux-sociaux
de l’institution, de l’association ou société
sur le web par les réseaux sociaux.

 

Le Community Management permet aux entreprises
de s’adapter à cette évolution qui fait le lien entre le produit et le client(e)
par l’intermédiaire du web, donc les réseaux sociaux comme Google + | FacebookTwitterViadéoLinkedinDigg

Les media sociaux ont modifié l’échange entre le produit ou marque et les internautes consommateurs…


Rôles du Community Manager

  • Créer, développer la visibilité sur la page ou groupe pour animer les communautés sur les réseaux sociaux.
  • Optimiser la E.reputation et audience de l’entreprise | société | sportif | Team | Associatitons…avec internet.
  • Retransmettre des communiqués d’informations et ou actualités sur lune marque ou un produit pour sonder et améliorer la visibilité des communautés, comme créer des sondages ou/et avis des internautes conssomateurs…
  • Analyse | Audit | Ecoute |Rédaction de ce qui est dit sur une marque. C’est la E-reputation.
  • Optimiser la visibilité d’une marque sur le web, analyser l’audience du produit sur les différentes plates-formes sociales pour en assurer la promotion ou d’un service et marque. Le Community Manager devient l’interlocuteur des utilisateurs. Il remonte toutes les informations vers l’a société, afin d’améliorer son produit dont il est le représentant.
  • Fidélisation des membres par des actions publicitaires, de l’événement en ligne.
  • Faire respecter et modérer les contenus des produits par les internautes.
  • Pour atteindre cet objectif, notre community manager SMO est amené à passer par un certain nombre d’activités :
  • Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque, l’entreprise, l’institution.
  • Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion…).
  • Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers…
  • Définir les objectifs de la communauté en accord avec le comité de validation : test de produit, information du client (ou de l’utilisateur), promotion de la marque…
  • Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nombre de posts, qualité des réponses…).
  • Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing…) en lien avec le webmarketing social.

Notre agence de Community Management SMO s’occupe du projet complet de la création d’une page et/ou profil social Google+ Twitter Facebook en passant par des mises à jours quotidiennes sur murs des réseaux sociaux afin d’offrir une constante amélioration du produit avec pour but, une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux

  • Mise en service et réglage de la page / profil.
  • Création graphique de la page / profil.
  • Gestion des pages de Facebook et Google+
  • Développement de sa notoriété par son image de marque.
  • Accroissement de la notoriété pour une meilleure visibilité.
  • Relayer les réseaux sociaux avec le site internet pour une large diffusion des messages.

 


 

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