Mise à jour Google

Google va pénaliser les sites non responsive !

 mobile-friendly

Après avoir créé le label « mobile-friendly » l’année dernière, Google va plus en loin en favorisant sur son moteur de recherche les sites en responsive mobile à partir du 21 avril 2015. Début novembre 2014, Google avait déjà annoncé la mise en place d’un label «mobile-friendly» qui indique sur son moteur de recherche, en dessous du lien des pages, si celles-ci s’affichent correctement sur les navigateurs mobiles. Avec la croissance du trafic mobile en pleine expansion et en prévision du dépassement du trafic mobile sur celui en desktop d’ici fin 2015, il est cohérent que Google souhaite favoriser l’optimisation de l’affichage des sites web pour les écrans de smartphones.

Chose faite grâce à la mise à jour le 21 avril de son algorithme, lorsque ce label deviendra un critère officiel pour classer les résultats sur mobile et qui concernera toutes les recherches mobiles à travers le monde et dans toutes les langues.

Cette modification va donc bouleverser les critères et le classement de SEO des sites, d’où l’importance de devenir «mobile-friendly» le plus rapidement possible pour ne pas avoir d’impact négatif sur son référencement.


Qu’est-ce le Responsive…?

Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web designconception de sites web adaptatifs selon l’OQLF1) est une notion de conception de sites web qui regroupe différents principes et technologies dans laquelle un site est conçu pour offrir au visiteur une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation.

L’utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur.

Source Wikipedia

 

 

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